Des Produits

De Qualité

Soucieux de proposer des pizzas aux goûts exceptionnels, Mamamia Pizza s’approvisionne de produits authentiques directement importés d’Italie. De la farine fabriquée au Moulin « Dalla Giovanna », à la véritable Mozzarella di Bufala provenant de Battipaglia, vous trouverez dans votre pizza les saveurs uniques de la botte italienne.

L’ensemble de nos charcuteries sont certifiées artisanales, sans gluten, sans polyphosphates et sans protéines de lait.

LES PIZZAS

Nos Ingrédients

En détails

Mozzarella di Bufala

Spécialité fromagère italienne par excellence, la mozzarealla di bufala est conçue traditionnellement en région Campanie. Elle bénéficie d’une AOP qui certifie un mode de production une transformation selon une méthode traditionnelle au lait de bufflonne et l’élaboration avec du lait ne pouvant provenir que de cinq provinces italiennes (Latium, Casente, Foggia, Naples et Salerne), dans le respect d’un savoir-faire reconnu et constaté.

Provenance :

Battipaglia (dénomination d’origine protégée)

Jambon Blanc

Certaines de nos pizzas sont garnies de notre jambon blanc authentique, obtenus dans les meilleures cuisses de porc. Les éleveurs et les bouchers respectent une ligne de conduite stricte qui permet de bénéficier d’un produit sans gluten, ni protéines de soja, ou autre protéines plasmatiques, amidons ou fécule de pomme de terre. Un jambon blanc aux saveurs rare !

Provenance :

San Giovani

Jambon de Parme

On ne présente plus le jambon de Parme ! Élaboré à partir de cochons élevés dans la région de Parme et nourris de petit lait de Parmesan, ce jambon cru apporte à nos pizzas un fort parfum d’Italie ! Salé au sel marin puis affiné pendant 14 à 16 mois, sans additif, ni conservateur, ce Jambon de Parme garantit un produit sain à la qualité unique.

Provenance :

Beduzzo di Corniglio

Spianata

De la même famille que le chorizo espagnol, la spianata est un saucisson très réputé d’Italie à la forme ovale et aplatie. Aussi bien utilisé sur une planche d’antipasti que sur une pizza, la spianata est conçue avec de la viande de porc très maigre, choisie dans la cuisse et coupée à la pointe du couteau, avant d’être mélangée avec du petit lard coupé en morceaux.

Provenance :

Marina di Giolosa

Speck

Le speck provient de la cuisse non grasse et désossée du porc, selon une fabrication totalement artisanale. Ce jambon cru très maigre est d’avantage relevé que les jambons crus habituels, mais également délicatement fumé à froid. Il fait ensuite l’objet d’un affinage selon les traditions locales pour une période qui varie selon le poids de la cuisse entre 20 et 24 mois.

Provenance :

Trente

Bresaola

Véritable spécialité d’Italie, la Bresaola est la seule charcuterie italienne conçue à base de viande de bœuf. Bien que très maigre, cette charcuterie est l’une des plus riches en protéines. Une fois dégraissée, elle est séchée pendant 4 mois avant de pouvoir être consommée crue. La Bresaola della Valtelinna est une charcuterie indication géographique protégée (IGP).

Provenance :

Orzale

Mortadelle

Cette charcuterie italienne en forme de gros saucisson est une grande spécialité de la région de Bologne. Avec un poids variant de 500 g à 200 kg, cette viande de porc contenant parfois des pistaches est servie en tranches très fines. Les saveurs de l’Italie à chaque bouchée ! Son appellation viendrait de l’outil utilisé pour broyer la viande de porc, le mortier.

Provenance :

San Giovani

Coppa

Originaire d’Italie du Nord, la Coppa est réalisée à base d’échine de porc. Cette salaison est désossée, macérer dans du sel puis séchée. Une fois mise dans un boyau de porc, la Coppa est affinée. L’affinage nécessite une période minimum de 6 mois pour obtenir un produit de grande qualité.

Provenance :

Mulazzano Ponte

Pancetta

Pur produit italien, la Pancetta est fabriquée à base de poitrine de porc. La viande est épicée, salée puis séchée pendant 3 mois. Sa ressemblance avec le bacon lui vaut le nom de « bacon italien » par nos amis américains. La puissance de son parfum permet de relever d’autres mets et d’associer les différentes saveurs de l’Italie.

Provenance :

Orzale

Parmigiano Reggiano

Francisé en Parmesan, le Parmigiano Reggiano résume l’Italie à lui seul. Ce fromage italien traditionnel, à base de lait de vache, est produit dans une zone limitée de la région Émilie-Romagne. Sa dénomination « Parmigiano Reggiano » est protégée au niveau européen par une appellation d’origine protégée. Avec un affinage pouvant dépassé les 48 mois, il s’apprécie sous toutes les formes : en fromage de table, râpé, en copeaux, en cubes… Sa saveur unique vous ferra voyager en Italie.

Provenance :

Tortiano (affiné 26 mois)

Farine

Nos pizzas sont fabriquées avec une farine importée d’un Moulin Italien : Molino Dalla Giovanna. Cette entreprise qui débuta en 1732, travaille dans la réalisation de farine de qualité en respectant un juste équilibre entre la tradition, l’innovation et le respect de l’environnement. L’authenticité de cette farine ajoute une touche unique à nos pizzas.

Provenance :

Molino Dalla Giovanna
logo-mamamia-pizza-header-retina

Lyon

69 rue de Gerland

69007 Lyon

Mardi – Vendredi : 11h30 – 13h30 / 18h – 22h

Samedi : 18h30 – 22h00

04 78 69 01 68

Romans-sur-Isère

Centre Commercial des Méannes
Rue Etienne Jodelle
26100 Romans-sur-Isère

Mardi – Vendredi : 11h30 – 13h30 / 18h – 21h30

Samedi : 18h30 – 22h00

Dimanche : 18h00 – 21h00

04 75 45 52 49

© 2017 Mamamia Pizza – Tous droits réservés – Mentions légales – École Mamamia Scuola – Site internet créé par Web Starters